Communaute
Africa Center
Sacrements
Deutsch

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

(Jean 15 :13)

Page en hommage à Père Alain : Cliquez ici

Horaires des Messes:

Chaque dimanche à 11h

Messe à

St-Thomas (Schillerstr.101, 10625 Berlin)

et le vendredi CLIQUEZ ICI

Louange et Adoration

chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

AIDE AUX RÉFUGIÉS

Brochure Activités Pastorales

Feuille de Messe du dimanche

Confirmation et 1ère Communion

Catéchèse, Aumônerie, Groupes, Chorales

et annonces

Rubriques :

DATES et infos À RETENIR     SACREMENTS     GROUPES     CHORALES     MESSES

Confessions: Voir ici plus bas sous SACREMENTS
Baptême: Voir ici plus bas sous SACREMENTS
Mariage: Voir ici plus bas sous SACREMENTS

DATES et infos À RETENIR :

-Mercredi des cendres, le 6 mars à 19h : Messe d’entrée en Carême, avec imposition des cendres.

Tous les vendredis de Carême: Chemin de Croix à l’église St.Thomas d'Aquin à 18h suivi de la messe à 19h.

- CÉLÉBRATION d’entrée en Carême : samedi 9 mars à 10h45 dans la salle Paroissiale, pour les enfants et les jeunes de la Paroisse : Catéchisme, aumônerie, éveil à la foi, ministrants,  préparation à la 1èreCommunion, ainsi que vos parents et ceux que vous inviterez, suivie de l’action de solidarité chez les Frères franciscains. Chaque année, les enfants apportent 350 parts de gâteaux aux plus démunis, grâce à vous.

-Efforts de Carême : le 10 mars un questionnaire sera distribué, où vous pourrez exposer un projet de Carême de votre choix. Le 17 mars, 3 projets seront retenus.

-Cours de théologie : le 13 mars de 19h à 21h dans la  petite  salle  paroissiale.  Le thème :   La naissance de l’Église. Il   est  indispensable  d’apporter  une   Bible  avec   soi.

- Louange et Adoration : chaque 3ème samedi du mois. La prochaine soirée aura lieu le samedi 16 mars de 18h à 20h ici dans cette église.

- Récitation du chapelet - Dimanche à 10h30 : Prière des mystères lumineux. Responsables le 17 mars : « Louange et Adoration » « Mère Teresa » « Rosaire ».

- Messe des familles le 17 mars et « Café-croissants » après la messe.  Nous vous invitons à un moment de partage après les messes du 3ème dimanche du mois.

-Cours de théologie : le 20 mars de 19h à 21h dans la  petite  salle  paroissiale.  Le thème :   La naissance de l’Église. Il   est  indispensable  d’apporter  une   Bible  avec   soi.

- Chemin de pénitence des catholiques berlinois  le samedi 30 mars (procession à 15h30 à St Clemens, 16h30 à St Bonifatius). À 18h nous participerons à la Messe  présidée par Mgr Heiner Koch à la « St Johannes-Basilika » (Lilienthalstr.5, 10965 Berlin).

Chorales : voir ci-dessous

Groupes : voir ci-dessous

SACREMENTS :

HAUT DE LA PAGE

- Confessions : Chaque dimanche avant la messe, notre Abbé P. Nicolas donne le sacrement de la réconciliation entre 10h15 et 10h45.

- Les personnes souhaitant recevoir le sacrement de baptême sont priées de contacter le secrétariat de la paroisse (CONTACT) afin d’avoir un entretien individuel avec M. le Curé.

- Préparation au mariage : Prendre contact par e-mail avec le secrétariat. CONTACT

Autres infos sur les Sacrements: cliquez ici

GROUPES

HAUT DE LA PAGE

-Groupe Mère Theresa - Visite des malades : N’hésitez pas de signaler au secrétariat les malades de la communauté qui aimeraient recevoir une visite en précisant : Nom, Prénom, adresse, téléphone. S’ils sont hospitalisés : le nom de l’hôpital, l’adresse, la station et le Nr de la chambre.

-Groupe « Louange et adoration » Deux belles heures pour Dieu : chaque 3ème samedi du mois de 18h à 20h dans l´Eglise. Infos: cliquez ici

-Groupe « Parole de Dieu » : chaque 2ème  et 4ème dimanche du mois après la messe dominicale à l’église.

- Groupe du Rosaire : récitation du chapelet, chaque dimanche en octobre à partir de 10h30 dans l’église et aussi chaque 1er samedi du mois de 10h30 à 12h30 à l’oratoire de la Vierge Marie à l’entrée de l’église.

-Groupe Lecteurs: Tous les derniers mercredis du mois de 19h à 21h à la Paroisse.

-Groupe des ministrants et servants de messe : contacter Philippe et Hélène.

Autres infos: cliquez ici

CHORALES

HAUT DE LA PAGE

- La chorale St Jean a ses répétitions le jeudi à 18h30 dans la salle paroissiale.

- La chorale St Charles Lwanga a ses répétitions le vendredi dans la salle paroissiale en commençant avec la messe à 18h.

•  MESSES  :

Messes en français

le dimanche à 11h

à St Thomas d'Aquin.

(Confessions de 10h15 à 10h45) et

le vendredi à 18h30 (Vêpres à 18h et Confessions) - le 1er vendredi du mois adoration de 18h à 19h (Confessions) puis Messe à 19h.

les vendredis de Carême: Chemin de Croix à l’église St Thomas d'Aquin à 18h suivi de la messe à 19h.

Feuilles de Messe : cliquez ici

-GARDERIE- EVEIL A LA FOI : L’éveil à la foi concerne les enfants âgés de 3 à 7 ans. Durant la messe, à part le dimanche de la Messe des familles, la paroisse organise à leur intention « leur petite messe ». Au moyen des récits bibliques, de bricolages, ils apprennent les premiers gestes de la vie chrétienne.

-Le dimanche, en octobre et en mai, les mois de Marie, récitation du chapelet pour ceux qui le désirent à 10h30 avant la messe.

Secrétariat et permanence:

Horaires d’ouverture du secrétariat :  cliquez ici

HAUT DE LA PAGE

Prière à ceux qui quittent Berlin de s’annoncer au secrétariat.

PAROISSE CATHOLIQUE FRANCOPHONE

de Berlin et du Brandebourg