Communaute
Africa Center
Sacrements
Deutsch

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

(Jean 15 :13)

Page en hommage à Père Alain : Cliquez ici

Horaires des Messes:

Chaque dimanche à 11h

Messe à

St-Thomas (Schillerstr.101, 10625 Berlin)

et le vendredi CLIQUEZ ICI

Louange et Adoration

chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

AIDE AUX RÉFUGIÉS

Brochure Activités Pastorales

Feuille de Messe du dimanche

Confirmation et 1ère Communion

Catéchèse, Aumônerie, Groupes, Chorales

et annonces

Rubriques :

DATES et infos À RETENIR     SACREMENTS     GROUPES     CHORALES     MESSES

Confessions: Voir ici plus bas sous SACREMENTS
Baptême: Voir ici plus bas sous SACREMENTS
Mariage: Voir ici plus bas sous SACREMENTS

DATES et infos À RETENIR

-  Adoration du St Sacrement : chaque 1er dimanche du mois de 10h15 à 10h45 avant la messe, ainsi que chaque 1er vendredi du mois à 18h, suivie de la liturgie de la Parole.

-  Catéchisme pour les enfants du primaire : chaque jeudi à Charlottenburg, de 16h15 à 17h30.

-  Réunion de formation « Teenstar » pour les jeunes filles entre 9 et 12 ans : les samedis 7 et 14.12 ainsi que les 11 et 18.01 de 11h à 12h30 à la Paroisse.

- La préparation au sacrement de la Confirmation a lieu le 2ème mercredi de chaque mois de 17h à 20h.  Prochaine rencontre, le 11 décembre.

- Rencontre de préparation à la 1ère Communion : Samedi 14 décembre de 10h à 13h à la Paroisse.

-  La retraite de Noël du groupe de prière « Parole de Dieu » aura lieu le dimanche 15 décembre après la messe dans la salle paroissiale, jusqu’à 16h. Tous les paroissiens sont chaleureusement invités à y participer. Ayez la gentillesse de prévoir un casse-croûte pour deux !

- Confessions de Noël : le dimanche avant la messe de 10h30 à 10h45,  ainsi que les dimanches 15.12 et 22.12 après la messe.

Messe de la NUIT DE NOËL      Mardi 24 décembre  à 19h.

Messe du JOUR DE NOËL        Mercredi 25 décembre à 11h.

- St Etienne :       Jeudi 26 décembre, messe en allemand à 9h.

- St Sylvestre    Mardi 31.12, messe d’action de grâce à 19h.

- Ste Marie, Mère de Dieu     Mercredi  1.1.2020, messe à 19h.

- Pour l’animation des messes : nous cherchons des animateurs de chants. Si vous aimez chanter, si vous désirez mettre votre voix au service du Seigneur, ayez la gentillesse de vous annoncer à Père Nicolas après la messe, ou à l’organiste Anne-Lise qui chaque semaine prépare le programme des chants avec les animateurs, et met à disposition les mélodies qu’elle a enregistrées.

Chers paroissiens, chères paroissiennes,  Si vous quittez Berlin, ayez l’amabilité de le signaler au secrétariat (CONTACT) Merci.

Chorales : voir ci-dessous

Groupes : voir ci-dessous

SACREMENTS :

HAUT DE LA PAGE

- Confessions : Chaque dimanche avant la messe, sacrement de la réconciliation entre 10h30 et 10h45.

- Les personnes souhaitant recevoir le sacrement de baptême sont priées de contacter le secrétariat de la paroisse (CONTACT).

- Préparation au mariage : Prendre contact par e-mail avec le secrétariat. CONTACT

Autres infos sur les Sacrements: cliquez ici

GROUPES

HAUT DE LA PAGE

-Groupe Mère Theresa - Visite des malades : N’hésitez pas de signaler au secrétariat les malades de la communauté qui aimeraient recevoir une visite en précisant : Nom, Prénom, adresse, téléphone. S’ils sont hospitalisés : le nom de l’hôpital, l’adresse, la station et le Nr de la chambre.

-Groupe « Louange et adoration » Deux belles heures pour Dieu : chaque 3ème samedi du mois de 18h à 20h dans l´Eglise. Infos: cliquez ici

-Groupe « Parole de Dieu » : chaque 2ème  et 4ème dimanche du mois après la messe dominicale à l’église.

- Groupe du Rosaire : récitation du chapelet, chaque dimanche en octobre .

-Groupe Lecteurs: Tous les derniers mercredis du mois de 19h à 21h à la Paroisse.

-Groupe des ministrants et servants de messe : contacter Philippe et Hélène.

Autres infos: cliquez ici

CHORALES

HAUT DE LA PAGE

- La chorale St Jean a ses répétitions le jeudi à 18h30 dans la salle paroissiale.

- La chorale St Charles Lwanga a ses répétitions le vendredi dans la salle paroissiale en commençant avec la messe à 18h.

•  MESSES  :

MESSES EN FRANCAIS

Temps de l'Avent : Eucharistie tous les dimanches à 11 heures en l'église St Thomas d'Aquin

Eucharistie chaque dimanche à 11h à St Thomas d'Aquin

(Confessions de 10h30 à 10h45).

----------

Adoration du St Sacrement : chaque 1er dimanche du mois de 10h15 à 10h45 avant la Messe

et chaque 1er vendredi du mois à 18h, suivie de la liturgie de la Parole.

-----------------------------------------------

Troisième dimanche du mois: Messe des familles, après la messe, rencontre apéritif ou repas dans la salle paroissiale (sauf pendant les vacances scolaires)

Dernier dimanche du mois, la Messe est animée par nos frères et soeurs africains.

Feuilles de Messe : cliquez ici

-GARDERIE- EVEIL A LA FOI : L’éveil à la foi concerne les enfants âgés de 3 à 7 ans. Durant la messe, à part le dimanche de la Messe des familles, la paroisse organise à leur intention « leur petite messe ». Au moyen des récits bibliques, de bricolages, ils apprennent les premiers gestes de la vie chrétienne.

- Le dimanche, en octobre et en mai, les mois de Marie, récitation du chapelet pour ceux qui le désirent à 10h30 avant la messe.

Secrétariat et permanence:

Horaires d’ouverture du secrétariat :  cliquez ici

HAUT DE LA PAGE

Chers paroissiens, chères paroissiennes, si vous quittez Berlin, ayez l’amabilité de le signaler au secrétariat. Merci.

PAROISSE CATHOLIQUE FRANCOPHONE

de Berlin et du Brandebourg