Communaute

Horaires des Messes:

Chaque dimanche à 11h

Messe à

St-Thomas (Schillerstr.101, 10625 Berlin)

Louange et Adoration

chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

AIDE AUX RÉFUGIÉS

Brochure Activités Pastorales

Feuille de Messe du dimanche

Confirmation et 1ère Communion

Catéchèse, Aumônerie, Groupes, Chorales

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. (Jean 15 :13)

Page en hommage à Père Alain : Cliquez ici

Le Père Wolfgang Felber sj est actuellement l'administateur de notre paroisse jusqu'à l'arrivée du Père Nicolas Cibian, dimanche 11 novembre 2018 à la Messe de 11h.

La communauté Fe'efe'e e.V.

et la Paroisse francophone de Berlin

ont la tristesse de vous faire part du décès subit de

Joachim M. R.I.P.

survenu jeudi 11 octobre 2018.

La messe du 14 octobre 2018 a été dédiée à ce valeureux Frère.

Rubriques :

DATES À RETENIR     SACREMENTS     GROUPES     CHORALES     MESSES

DATES À RETENIR :

Chaque vendredi une liturgie est célébrée à 18h30 (Eucharistie ou
liturgie de la Parole). Elle est animée par la chorale Saint Charles Lwanga. Elle est précédée à 18h par la récitation des vêpres avec le bréviaire.

Le premier vendredi du mois (auf le 2/11/2018):
18h-19h: Adoration du St Sacrement,
18h-18h45: Possibilité de recevoir le sacrement de la Réconciliation,
19h: Eucharistie

- Mois d’octobre, mois de Marie : récitation du chapelet chaque dimanche avant la Messe à partir de 10h30.

- Prochaine rencontre de catéchisme pour les enfants : le jeudi 18 octobre après l’école à 17h à la Paroisse.

- Jeudi 1er novembre :
Fête de Tous les Saints : Messe à 19h.
- Vendredi 2 novembre :
Commémoration de tous les fidèles défunts. Messe à 19h. (Ce jour-là pas d’adoration à 18h.) Svp, veuillez inscrire les Noms des défunts de novembre 2017 à octobre 2018 sur la liste à l’entrée de l’église. Merci.

- Toutes les activités des groupes ont repris (sauf la théologie) : Voir ci-dessous sous GROUPES

- Samedi 10 novembre: JOURNÉE des FAMILLES
avec les enfants qui se préparent à recevoir la Première Communion.
Lieu : Église St Ludwig, Ludwigkirchplatz 10, 10719 Berlin-Wilmersdorf de 13h30 à 18h.
-14h : Messe des familles -bénédiction des enfants par notre Archevêque Dr. Heiner Koch.
-15h : Ateliers pour les enfants, les frères et sœurs et les parents. Fabrication d’hosties, chapelets (rosaire), bracelets d’amitié, cadeaux…

Entrée en fonction du Père Nicolas Cibian, dimanche 11 novembre, messe à 11h.

- Prochaine rencontre de l’Aumônerie pour les jeunes à partir de 11 ans : samedi 17 novembre de 15h à 17h à la Paroisse.

SACREMENTS :

HAUT DE LA PAGE

- Préparation au mariage : Prendre contact par e-mail avec le secrétariat. CONTACT

Autres infos sur les Sacrements: cliquez ici

GROUPES

HAUT DE LA PAGE

-Groupe Mère Theresa - Visite des malades : N’hésitez pas de signaler au secrétariat les malades de la communauté qui aimeraient recevoir une visite en précisant : Nom, Prénom, adresse, téléphone. S’ils sont hospitalisés : le nom de l’hôpital, l’adresse, la station et le Nr de la chambre.

-Groupe « Louange et adoration » Deux belles heures pour Dieu : chaque 3ème samedi du mois de 18h à 20h dans l´Eglise. Infos: cliquez ici

-Groupe « Parole de Dieu » : chaque 2ème  et 4ème dimanche du mois après la messe dominicale à l’église.

- Groupe du Rosaire : récitation du chapelet, chaque dimanche en octobre à partir de 10h30 dans l’église et aussi chaque 1er samedi du mois de 10h30 à 12h30 à l’oratoire de la Vierge Marie à l’entrée de l’église.

-Groupe Lecteurs: Tous les derniers mercredis du mois de 19h à 21h à la Paroisse.

-Groupe des ministrants et servants de messe : contacter Philippe et Hélène.

Autres infos: cliquez ici

CHORALES

HAUT DE LA PAGE

- La chorale St Jean a ses répétitions le jeudi à 18h30 dans la salle paroissiale.

- La chorale St Charles Lwanga a ses répétitions le vendredi dans la salle paroissiale en commençant avec la messe à 18h.

•  MESSES  :

HAUT DE LA PAGE

Messe le dimanche à St Thomas d’Aquin à 11h.

Feuilles de Messe : cliquez ici

-GARDERIE- EVEIL A LA FOI : L’éveil à la foi concerne les enfants âgés de 3 à 7 ans. Durant la messe, à part le dimanche de la Messe des familles, la paroisse organise à leur intention « leur petite messe ». Au moyen des récits bibliques, de bricolages, ils apprennent les premiers gestes de la vie chrétienne.

- Jeudi 1er novembre :
Fête de Tous les Saints : Messe à 19h.
- Vendredi 2 novembre :

(-Le dimanche, en octobre et en mai, les mois de Marie, récitation du chapelet pour ceux qui le désirent à 10h30 avant la messe.)

Chaque vendredi une liturgie est célébrée à 18h30 (Eucharistie ou

Le premier vendredi du mois (Sauf le 2/11/2018):
18h-19 h: Adoration du St Sacrement,
18h-18h45: Possibilité de recevoir le sacrement de la Réconciliation,
19h: Eucharistie

Secrétariat et permanence:

Horaires d’ouverture du secrétariat :  cliquez ici

HAUT DE LA PAGE

Prière à ceux qui quittent Berlin de s’annoncer au secrétariat.

PAROISSE CATHOLIQUE FRANCOPHONE

de Berlin et du Brandebourg