Communaute

Horaires des Messes:

Chaque dimanche à 11h

Messe à

St-Thomas (Schillerstr.101, 10625 Berlin)

et le vendredi CLIQUEZ ICI

Louange et Adoration

chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

AIDE AUX RÉFUGIÉS

Brochure Activités Pastorales

Feuille de Messe du dimanche

Confirmation et 1ère Communion

Catéchèse, Aumônerie, Groupes, Chorales

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. (Jean 15 :13)

Page en hommage à Père Alain : Cliquez ici

Jusqu'au 25 février: pas de métro U2 entre Gleisdreieck et Zoo.  Prenez (entre autres) le S-Bahn jusqu'à Zoo, puis continuez normalement avec le U2 jusqu'à Deutsche Oper. Plus d'infos sur BVG.DE

Rubriques :

DATES À RETENIR     SACREMENTS     GROUPES     CHORALES     MESSES

DATES À RETENIR :

- Messe de la NUIT DE NOËL : Lundi 24 décembre à 19h.

- Messe du JOUR DE NOËL : Mardi 25 décembre à 11h.

- Fête de St Etienne : Mercredi 26 décembre, messe à 11h.

- Fête de la Sainte Famille : Dimanche 30/12/2018, messe à 11h.

Récitation du chapelet       -   Le dimanche à 10h30

Prière des mystères glorieux

Mois de DÉCEMBRE 2018

DIMANCHES

GROUPES RESPONSABLES

DIMANCHE 16

Première Communion/Eveil à la foi

DIMANCHE 23

Parole de Dieu/Fleurs

DIMANCHE 30

Lecteurs

- Solennité Ste Marie, Mère de Dieu : Mardi 1er janvier 2019, messe à 19h - Journée mondiale de la paix.

- Récitation du chapelet le dimanche à 10h30 : Prière des mystères glorieux. Responsables le 6 janvier : Ministrants et servants de Messe.

- Fête de l’Epiphanie et galette des Rois : Dimanche 6 janvier 2019, messe à 11h.

-  Catéchisme pour les enfants : Prochaines dates de rencontre à la Paroisse, le 8 janvier 2019.

- Préparation à la Première Communion : prochaine rencontre samedi 12 janvier 2019 de 10h à 13h à la Paroisse.

- Célébration œcuménique : Dimanche 13 janvier 2019 à 11h avec la Communauté protestante francophone de Berlin au Dôme français [Gendarmenmarkt 8 10117 Berlin] (métros U2/U6: Stadtmitte). Ce dimanche-là pas de Messe à 11h mais messe à 19h à  St Thomas d’Aquin.

-   Cours de théologie les 1ers et 3èmes mercredis du mois.   Prochaine rencontre : mercredi 16 janvier, de 19h à 21h dans la  petite  salle  paroissiale.  Le thème :   La naissance de l’Église. Il  est  indispensable  d’apporter  une  Bible  avec   soi.

-  Aumônerie : prochaine rencontre, samedi 19 janvier de 15h à 17h à la Paroisse.

- Semaine de prières pour l’Unité des chrétiens : nous sommes invités à participer à une célébration œcuménique   jeudi 24 janvier à 18h30 au Berliner Dom, am Lustgarten, 10178 Berlin (Bus 100, 200 entre autres).

-Fête de St Thomas d’Aquin : Dimanche 3 février 2019 à 11h à St Thomas d’Aquin, messe en commun avec la Communauté de Herz Jesu.

Chorales : voir ci-dessous

Groupes : voir ci-dessous

SACREMENTS :

HAUT DE LA PAGE

- Préparation au mariage : Prendre contact par e-mail avec le secrétariat. CONTACT

Autres infos sur les Sacrements: cliquez ici

GROUPES

HAUT DE LA PAGE

-Groupe Mère Theresa - Visite des malades : N’hésitez pas de signaler au secrétariat les malades de la communauté qui aimeraient recevoir une visite en précisant : Nom, Prénom, adresse, téléphone. S’ils sont hospitalisés : le nom de l’hôpital, l’adresse, la station et le Nr de la chambre.

-Groupe « Louange et adoration » Deux belles heures pour Dieu : chaque 3ème samedi du mois de 18h à 20h dans l´Eglise. Infos: cliquez ici

-Groupe « Parole de Dieu » : chaque 2ème  et 4ème dimanche du mois après la messe dominicale à l’église.

- Groupe du Rosaire : récitation du chapelet, chaque dimanche en octobre à partir de 10h30 dans l’église et aussi chaque 1er samedi du mois de 10h30 à 12h30 à l’oratoire de la Vierge Marie à l’entrée de l’église.

-Groupe Lecteurs: Tous les derniers mercredis du mois de 19h à 21h à la Paroisse.

-Groupe des ministrants et servants de messe : contacter Philippe et Hélène.

Autres infos: cliquez ici

CHORALES

HAUT DE LA PAGE

- La chorale St Jean a ses répétitions le jeudi à 18h30 dans la salle paroissiale.

- La chorale St Charles Lwanga a ses répétitions le vendredi dans la salle paroissiale en commençant avec la messe à 18h.

•  MESSES  :

4e dimanche de l'Avent : Dimanche 23/12/2018,messe à 11h.
Messe de la NUIT DE NOËL : Lundi 24/12/2018 à 19h.
Messe du JOUR DE NOËL : Mardi 25/12/2018 à 11h.
Fête de St Etienne : Mercredi 26/12/2018, messe à 11 heures.
Fête de la Sainte Famille : Dimanche 30/12/2018, messe à 11h.
Solennité Ste Marie, Mère de Dieu : Mardi 1/1/ 2019, messe à 19h.
Fête de l’Epiphanie et galette des Rois : Dim. 6/1/ 2019, messe à 11h.

Célébration œcuménique : Dimanche 13/1/2019 à 11h avec la Communauté protestante francophone de Berlin à Gendarmenmarkt 8, Dôme français, 10117 Berlin. Ce dimanche-là pas de Messe à 11h mais messe à 19h à  St Thomas d’Aquin.

Messes en français

le dimanche à 11h

à St Thomas d'Aquin.

(Confessions de 10h15 à 10h45) et

le vendredi à 18h30 (Vêpres à 18h et Confessions) - le 1er vendredi du mois adoration de 18h à 19h (Confessions) puis Messe à 19h.

Feuilles de Messe : cliquez ici

-GARDERIE- EVEIL A LA FOI : L’éveil à la foi concerne les enfants âgés de 3 à 7 ans. Durant la messe, à part le dimanche de la Messe des familles, la paroisse organise à leur intention « leur petite messe ». Au moyen des récits bibliques, de bricolages, ils apprennent les premiers gestes de la vie chrétienne.

-Le dimanche, en octobre et en mai, les mois de Marie, récitation du chapelet pour ceux qui le désirent à 10h30 avant la messe.

Secrétariat et permanence:

Horaires d’ouverture du secrétariat :  cliquez ici

HAUT DE LA PAGE

Prière à ceux qui quittent Berlin de s’annoncer au secrétariat.

PAROISSE CATHOLIQUE FRANCOPHONE

de Berlin et du Brandebourg