Communaute

Horaires des Messes:

Chaque dimanche à 11h

Messe à

St-Thomas (Schillerstr.101, 10625 Berlin)

le vendredi à 18h30  précédée des Vêpres à 18h à St.Thomas sauf le 1er vendredi du mois: adoration du Saint Sacrement à 18h puis Messe à 19h à St.Thomas.

Louange et Adoration

chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

AIDE AUX RÉFUGIÉS

Brochure Activités Pastorales

Feuille de Messe du dimanche

Confirmation et 1ère Communion

Catéchèse, Aumônerie, Groupes, Chorales

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. (Jean 15 :13)

Page en hommage à Père Alain : Cliquez ici

Le Conseil paroissial en lien étroit avec le diocèse de Berlin vous informe que toutes les activités paroissiales continuent leurs cours comme le Père Alain l'avait prévu. Seul le cours de théologie est reporté pour l’instant.  En cas de problèmes, nous vous prions d’écrire au Conseil paroissial à l’adresse du secrétariat (Sabina) : CONTACT

Le Père Wolfgang s.j. est actuellement l'administateur de notre paroisse jusqu'à l'arrivée du nouveau curé.

- Fête-Dieu (Fronleichnam) Jeudi 31 mai à 18h à la cathédrale Ste Hedwige: Procession de notre Archevêque avec les enfants de la Première Communion.

- Fête–Dieu (Fête du St Sacrement) « Fronleichnam » Dimanche 3 juin : ATTENTION ! La messe en commun avec la Communauté allemande aura lieu à 10h à Herz Jesu à Alt-Lietzow 23, 10587 Charlottenburg. Pas de messe ce dimanche-là à St Thomas.

- « Herz Jesu Fest »  - « Fête du Sacré-Cœur de Jésus »  Dimanche

10 juin à 10h30 à Herz Jesu  avec la Communauté allemande. (Alt-Lietzow 23, 10587 Charlottenburg.) Pas de messe ce dimanche-là à St Thomas.

-AUMÔNERIE : Prochaine rencontre des jeunes à partir de 11 ans, samedi 16 juin de 15h à 17h à la Paroisse.

- Journées de formation pour les catéchistes, les responsables d’Aumônerie et les responsables de préparation aux sacrements : Vendredi 22.6. de 17h30 à 21h et samedi 23.6. de 10h à 14h.au Centre St Elisabeth/Exerzitienzentrum der Vinzentiner, Kolonnenstr. 39, 10829 Berlin.

- Bilan des efforts de Carême 2018 : Les informations sont disponibles sur la feuille distribuée à la Messe. Le Conseil paroissial vous remercie de votre générosité.

SACREMENTS

- La Première Communion des enfants a eu lieu dimanche de l'Ascension 13/5/2018.

- La Confirmation a eu lieu dimanche de Pentecôte 20/5/2018.

- Préparation au mariage : Prendre contact par e-mail avec le secrétariat. CONTACT

Autres infos sur les Sacrements: cliquez ici

· GROUPES

-Groupe Mère Theresa - Visite des malades : N’hésitez pas de signaler au secrétariat les malades de la communauté qui aimeraient recevoir une visite en précisant : Nom, Prénom, adresse, téléphone. S’ils sont hospitalisés : le nom de l’hôpital, l’adresse, la station et le Nr de la chambre.

-Groupe « Louange et adoration » Deux belles heures pour Dieu : chaque 3ème samedi du mois de 18h à 20h dans l´Eglise.

-Groupe « Parole de Dieu » : chaque 2ème  et 4ème dimanche du mois après la messe dominicale à l’église. Le dimanche 15 octobre après la messe, vous êtes tous cordialement invités à venir partager le gâteau d’anniversaire du groupe qui fête ses 21 ans d’existence.

- Groupe du Rosaire : récitation mensuelle du Rosaire tous les premiers samedis du mois à l’oratoire de St Thomas d’Aquin de 18h à 20h.

-Groupe Lecteurs: Tous les derniers mercredis du mois de 19h à 21h à la Paroisse.

-Groupe des ministrants et servants de messe : contacter Philippe et Hélène.

Autres infos: cliquez ici

· CHORALES

- La chorale St Jean a ses répétitions le jeudi à 18h30 dans la salle paroissiale.

- La chorale St Charles Lwanga a ses répétitions le vendredi dans la salle paroissiale en commençant avec la messe à 18h.

MESSES

- Messes en semaine : Le 1er vendredi du mois : Adoration du St Sacrement à 18h suivi de la MESSE à 19h. ACTUELLEMENT: Liturgie de la Parole (Axel et Philippe) vendredi 1er juin  et 15 juin à 18h30 précédée des vêpres à 18h.

- Le dimanche, Messe à 11h à St Thomas :

jeudi 10/05/2018, 11h: Messe de l'Ascension du Seigneur

dimanche 13/05, 11h: Messe de la Première Communion

dimanche 20/05, 11h: Solennité de la Pentecôte,

lundi de Pentecôte 21/05: pas de Messe à St Thomas,

dimanche 27/05, 11h: Sainte Trinité,

dimanche 03/06, Fête-Dieu - Saint Sacrement :

pas de Messe à St Thomas mais à Herz Jesu (cliquez ici) à 10h en commun avec la Communauté allemande,

dimanche 10/06, Fête du Sacré-Coeur de Jésus :

pas de Messe à St Thomas mais à Herz Jesu (cliquez ici) à 10h30 en commun avec la Communauté allemande

dimanche 17/06, 11h: Messe des familles

Feuilles de Messe : cliquez ici

-MESSES DES FAMILLES   chaque 3ème dimanche du mois :   les 15 octobre, 19 novembre, 17 décembre 2017, 21 janvier 2018, 18 février, 18 mars, 15 avril et 17 juin.

-GARDERIE- EVEIL A LA FOI : L’éveil à la foi concerne les enfants âgés de 3 à 7 ans. Durant la messe, à part le dimanche de la Messe des familles, la paroisse organise à leur intention « leur petite messe ». Au moyen des récits bibliques, de bricolages, ils apprennent les premiers gestes de la vie chrétienne.

-MESSES en SEMAINE : Le 1er vendredi du mois : Adoration du St Sacrement à 18h suivi de la MESSE à 19h.

-Les autres vendredis du mois : MESSE à 18h30 précédée des vêpres à 18h.

- Louange et Adoration, chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

-Le dimanche, en octobre et en mai, les mois de Marie, récitation du chapelet pour ceux qui le désirent à 10h30 avant la messe.

Secrétariat et permanence:

Horaires d’ouverture du secrétariat :  cliquez ici

HAUT DE LA PAGE

Prière à ceux qui quittent Berlin de s’annoncer au secrétariat.

PAROISSE CATHOLIQUE FRANCOPHONE

de Berlin et du Brandebourg

Église Saint-Thomas

Schillerstr. 101, 10625 Berlin, Allemagne