Communaute
Africa Center
Sacrements
Deutsch

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

(Jean 15 :13)

Page en hommage à Père Alain : Cliquez ici

Horaires des Messes:

Chaque dimanche à 11h

Messe à

St-Thomas (Schillerstr.101, 10625 Berlin)

et le vendredi CLIQUEZ ICI

Louange et Adoration

chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

AIDE AUX RÉFUGIÉS

Brochure Activités Pastorales

Feuille de Messe du dimanche

Confirmation et 1ère Communion

Catéchèse, Aumônerie, Groupes, Chorales

et annonces

Rubriques :

DATES et infos À RETENIR     SACREMENTS     GROUPES     CHORALES     MESSES

Confessions: Voir ici plus bas sous SACREMENTS
Baptême: Voir ici plus bas sous SACREMENTS
Mariage: Voir ici plus bas sous SACREMENTS

DATES et infos À RETENIR :

Confessions : Chaque dimanche avant la messe, il est possible de se confesser entre 10h15 et 10h45.

Récitation du chapelet et adoration : le dimanche à 10h30.

- Pèlerinage paroissial à Neuzelle le samedi 18 mai. Participation : 5€. Départ en bus d’ici à 8h du matin et retour le soir vers 19h-20h.

-Pèlerinage  de Pentecôte Paris – Chartres. Départ de Berlin le 7 juin (vendredi), retour le 11 juin (mardi). Pour les inscriptions, veuillez contacter M. le Curé ou Isabelle B.P. [CONTACT]. Pour l’instant, les frais d’inscription coûtent 5€. Les trois jours de pèlerinage se passent à pied entre Paris et Chartres.

Chorales : voir ci-dessous

Groupes : voir ci-dessous

SACREMENTS :

HAUT DE LA PAGE

- Confessions : Chaque dimanche avant la messe, notre Abbé P. Nicolas donne le sacrement de la réconciliation entre 10h15 et 10h45.

- Les personnes souhaitant recevoir le sacrement de baptême sont priées de contacter le secrétariat de la paroisse (CONTACT) afin d’avoir un entretien individuel avec M. le Curé.

- Préparation au mariage : Prendre contact par e-mail avec le secrétariat. CONTACT

Autres infos sur les Sacrements: cliquez ici

GROUPES

HAUT DE LA PAGE

-Groupe Mère Theresa - Visite des malades : N’hésitez pas de signaler au secrétariat les malades de la communauté qui aimeraient recevoir une visite en précisant : Nom, Prénom, adresse, téléphone. S’ils sont hospitalisés : le nom de l’hôpital, l’adresse, la station et le Nr de la chambre.

-Groupe « Louange et adoration » Deux belles heures pour Dieu : chaque 3ème samedi du mois de 18h à 20h dans l´Eglise. Infos: cliquez ici

-Groupe « Parole de Dieu » : chaque 2ème  et 4ème dimanche du mois après la messe dominicale à l’église.

- Groupe du Rosaire : récitation du chapelet, chaque dimanche en octobre à partir de 10h30 dans l’église et aussi chaque 1er samedi du mois de 10h30 à 12h30 à l’oratoire de la Vierge Marie à l’entrée de l’église.

-Groupe Lecteurs: Tous les derniers mercredis du mois de 19h à 21h à la Paroisse.

-Groupe des ministrants et servants de messe : contacter Philippe et Hélène.

Autres infos: cliquez ici

CHORALES

HAUT DE LA PAGE

- La chorale St Jean a ses répétitions le jeudi à 18h30 dans la salle paroissiale.

- La chorale St Charles Lwanga a ses répétitions le vendredi dans la salle paroissiale en commençant avec la messe à 18h.

•  MESSES  :

Messes en français

le dimanche à 11h

à St Thomas d'Aquin.

(Confessions de 10h15 à 10h45) et

le vendredi à 18h30 (Vêpres à 18h et Confessions) - le 1er vendredi du mois adoration de 18h à 19h (Confessions) puis Messe à 19h.

Feuilles de Messe : cliquez ici

-GARDERIE- EVEIL A LA FOI : L’éveil à la foi concerne les enfants âgés de 3 à 7 ans. Durant la messe, à part le dimanche de la Messe des familles, la paroisse organise à leur intention « leur petite messe ». Au moyen des récits bibliques, de bricolages, ils apprennent les premiers gestes de la vie chrétienne.

-Le dimanche, en octobre et en mai, les mois de Marie, récitation du chapelet pour ceux qui le désirent à 10h30 avant la messe.

Secrétariat et permanence:

Horaires d’ouverture du secrétariat :  cliquez ici

HAUT DE LA PAGE

Prière à ceux qui quittent Berlin de s’annoncer au secrétariat. Merci.

PAROISSE CATHOLIQUE FRANCOPHONE

de Berlin et du Brandebourg