Communaute

Horaires des Messes:

Chaque dimanche à 11h

Messe à

St-Thomas (Schillerstr.101, 10625 Berlin)

le vendredi à 18h30  précédée des Vêpres à 18h à St.Thomas sauf le 1er vendredi du mois: adoration du Saint Sacrement à 18h puis Messe à 19h à St.Thomas.

Louange et Adoration

chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

AIDE AUX RÉFUGIÉS

Brochure Activités Pastorales

Feuille de Messe du dimanche

Confirmation et 1ère Communion

Catéchèse, Aumônerie, Groupes, Chorales

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. (Jean 15 :13)

Page en hommage à Père Alain : Cliquez ici

Le Conseil paroissial en lien étroit avec le diocèse de Berlin vous informe que toutes les activités paroissiales continuent leurs cours comme le Père Alain l'avait prévu. Seul le cours de théologie est reporté pour l’instant.  En cas de problèmes, nous vous prions d’écrire au Conseil paroissial à l’adresse du secrétariat : CONTACT

Le Père Wolfgang Felber sj est actuellement l'administateur de notre paroisse jusqu'à l'arrivée du nouveau curé.

- Pendant l’été, Messe chaque dimanche à St Thomas à 11h. La messe en semaine reprendra en septembre.

- ESPACE PASTORAL Berlin-Charlottenburg Notre Archevêque Dr. Heiner Koch inaugurera jeudi 30 août 2018 notre espace pastoral avec une messe pontificale. (Lieu et heure à préciser.)

- Conseil paroissial : Prochaine rencontre, mardi 4 septembre à 19h à St Thomas d’Aquin.

- Messe  de rentrée, dimanche 16 septembre : Présentation des groupes et inscriptions au catéchisme, à l’aumônerie, aux sacrements.

- En juillet, le secrétariat sera accessible seulement sur rendez-vous : Prière de prendre contact avec Sabina à l’adresse Email ou au no de tél. de la paroisse.
- En août, le secrétariat restera fermé durant tout le mois.

SACREMENTS

- La Première Communion des enfants a eu lieu dimanche de l'Ascension 13/5/2018.

- La Confirmation a eu lieu dimanche de Pentecôte 20/5/2018.

- Préparation au mariage : Prendre contact par e-mail avec le secrétariat. CONTACT

Autres infos sur les Sacrements: cliquez ici

· GROUPES

-Groupe Mère Theresa - Visite des malades : N’hésitez pas de signaler au secrétariat les malades de la communauté qui aimeraient recevoir une visite en précisant : Nom, Prénom, adresse, téléphone. S’ils sont hospitalisés : le nom de l’hôpital, l’adresse, la station et le Nr de la chambre.

-Groupe « Louange et adoration » Deux belles heures pour Dieu : chaque 3ème samedi du mois de 18h à 20h dans l´Eglise.

-Groupe « Parole de Dieu » : chaque 2ème  et 4ème dimanche du mois après la messe dominicale à l’église. Le dimanche 15 octobre après la messe, vous êtes tous cordialement invités à venir partager le gâteau d’anniversaire du groupe qui fête ses 21 ans d’existence.

- Groupe du Rosaire : récitation mensuelle du Rosaire tous les premiers samedis du mois à l’oratoire de St Thomas d’Aquin de 18h à 20h.

-Groupe Lecteurs: Tous les derniers mercredis du mois de 19h à 21h à la Paroisse.

-Groupe des ministrants et servants de messe : contacter Philippe et Hélène.

Autres infos: cliquez ici

· CHORALES

- La chorale St Jean a ses répétitions le jeudi à 18h30 dans la salle paroissiale.

- La chorale St Charles Lwanga a ses répétitions le vendredi dans la salle paroissiale en commençant avec la messe à 18h.

MESSES

- Pendant l’été, une messe est assurée chaque dimanche à St Thomas d’Aquin à 11h. La messe en semaine reprendra en septembre.

Feuilles de Messe : cliquez ici

-GARDERIE- EVEIL A LA FOI : L’éveil à la foi concerne les enfants âgés de 3 à 7 ans. Durant la messe, à part le dimanche de la Messe des familles, la paroisse organise à leur intention « leur petite messe ». Au moyen des récits bibliques, de bricolages, ils apprennent les premiers gestes de la vie chrétienne.

- Louange et Adoration, chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

-Le dimanche, en octobre et en mai, les mois de Marie, récitation du chapelet pour ceux qui le désirent à 10h30 avant la messe.

Secrétariat et permanence:

Horaires d’ouverture du secrétariat :  cliquez ici

HAUT DE LA PAGE

Prière à ceux qui quittent Berlin de s’annoncer au secrétariat.

PAROISSE CATHOLIQUE FRANCOPHONE

de Berlin et du Brandebourg

Église Saint-Thomas

Schillerstr. 101, 10625 Berlin, Allemagne