Communaute

Horaires des Messes:

Chaque dimanche à 11h

Messe à

St-Thomas (Schillerstr.101, 10625 Berlin)

Louange et Adoration

chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

AIDE AUX RÉFUGIÉS

Brochure Activités Pastorales

Feuille de Messe du dimanche

Confirmation et 1ère Communion

Catéchèse, Aumônerie, Groupes, Chorales

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. (Jean 15 :13)

Page en hommage à Père Alain : Cliquez ici

Le Père Wolfgang Felber sj est actuellement l'administateur de notre paroisse jusqu'à l'arrivée du nouveau curé.

Messe de rentrée, dimanche 16 septembre à 11h, puis apéritif fraternel dans la salle paroissiale et accueil des nouveaux arrivants. Les responsables des groupes se présenteront. Directement après la messe, toutes les familles concernées par la catéchèse, l’aumônerie et les sacrements seront priées de rester un instant dans les 1ers bancs de l’église, afin que les responsables puissent se présenter et vous donner les renseignements utiles. ATTENTION, dimanche 16 septembre a aussi lieu le MARATHON de Berlin : Cliquez-ici pour voir le parcours.

-Réunion des catéchistes et responsables d’Aumônerie : dimanche 23 septembre après la Messe.

SACREMENTS

- Préparation au mariage : Prendre contact par e-mail avec le secrétariat. CONTACT

Autres infos sur les Sacrements: cliquez ici

· GROUPES

-Groupe Mère Theresa - Visite des malades : N’hésitez pas de signaler au secrétariat les malades de la communauté qui aimeraient recevoir une visite en précisant : Nom, Prénom, adresse, téléphone. S’ils sont hospitalisés : le nom de l’hôpital, l’adresse, la station et le Nr de la chambre.

-Groupe « Louange et adoration » Deux belles heures pour Dieu : chaque 3ème samedi du mois de 18h à 20h dans l´Eglise.

-Groupe « Parole de Dieu » : chaque 2ème  et 4ème dimanche du mois après la messe dominicale à l’église. Le dimanche 15 octobre après la messe, vous êtes tous cordialement invités à venir partager le gâteau d’anniversaire du groupe qui fête ses 21 ans d’existence.

- Groupe du Rosaire : récitation mensuelle du Rosaire tous les premiers samedis du mois à l’oratoire de St Thomas d’Aquin de 18h à 20h.

-Groupe Lecteurs: Tous les derniers mercredis du mois de 19h à 21h à la Paroisse.

-Groupe des ministrants et servants de messe : contacter Philippe et Hélène.

Autres infos: cliquez ici

· CHORALES

- La chorale St Jean a ses répétitions le jeudi à 18h30 dans la salle paroissiale.

- La chorale St Charles Lwanga a ses répétitions le vendredi dans la salle paroissiale en commençant avec la messe à 18h.

MESSES

- Pendant l’été, une messe est assurée chaque dimanche à St Thomas d’Aquin à 11h. La messe en semaine reprendra en septembre.

- Messe  de rentrée, dimanche 16 septembre : Présentation des groupes et inscriptions au catéchisme, à l’aumônerie, aux sacrements. Attention au marathon de Berlin ce jour-là (parcours cliquez ici)

Feuilles de Messe : cliquez ici

-GARDERIE- EVEIL A LA FOI : L’éveil à la foi concerne les enfants âgés de 3 à 7 ans. Durant la messe, à part le dimanche de la Messe des familles, la paroisse organise à leur intention « leur petite messe ». Au moyen des récits bibliques, de bricolages, ils apprennent les premiers gestes de la vie chrétienne.

- Louange et Adoration, chaque 3e samedi du mois de 18 à 20h, infos: cliquez ici

-Le dimanche, en octobre et en mai, les mois de Marie, récitation du chapelet pour ceux qui le désirent à 10h30 avant la messe.

Secrétariat et permanence:

Horaires d’ouverture du secrétariat :  cliquez ici

HAUT DE LA PAGE

Prière à ceux qui quittent Berlin de s’annoncer au secrétariat.

PAROISSE CATHOLIQUE FRANCOPHONE

de Berlin et du Brandebourg

Église Saint-Thomas

Schillerstr. 101, 10625 Berlin, Allemagne